Cahier des charges d’un produit d’hygiène intime quotidien

Saviez-vous que le choix d’un bon produit d’hygiène intime fait partie des bonnes pratiques pour garder votre vulve saine ?

Néanmoins, il ne suffira pas d’avoir juste un bon lavant intime, il faudra aussi savoir faire sa toilette intime.

Ainsi, pour éviter les infections locales, dermatoses et tous risques d’inflammations quelques conseils de bon sens s’imposent :

  • Votre lavant doit être agréable d’un point de vue cosmétique, ce qui est indispensable pour un produit d’hygiène intime quotidien

  • Il doit présenter une action hydratante efficace, la sécheresse étant une cause fréquente d’inconfort vulvaire

  • Le produit doit absolument respecter la flore et le pH vaginal, qui sont les éléments protecteurs principaux de la zone vulvaire, et cela permet également de garder l’équilibre de la flore vaginale

  • Enfin et surtout, il doit avoir une action efficace sur le prurit, les rougeurs et les irritations, symptômes fréquents, même en dehors de toute mycose ou vaginose.

Aginax solution
  • Eviter de dormir sans sous-vêtements
  • Diminuer voire arrêter de fumer

  • Utiliser les topiques vulvaires seulement sur conseil du médecin ou du pharmacien

  • N’oubliez pas de choisir un soin lavant qui respecte le cahier des charges que nous avons présenté précédemment comme Aginax solution.

Les tendances actuelles peuvent présenter un risque d’infections locales ou des dermatoses, les risques d’irritation vulvaires sont très fréquents au quotidien. Par exemple, porter des sous-vêtements synthétiques, jeans trop serrés, faire des épilations répétées, ou l’usage de produit d’hygiène intime inapproprié, déodorants, tabagisme, … représentent des facteurs de risque

Pensez donc à proscrire certaines pratiques ; les douches vaginales, les détox vaginale et même les déodorants intimes, la liste peut être encore longues. Cependant, ces pratiques ne sont pas sans risques car la plupart de ces méthodes créent un déséquilibre de la flore vaginale. Pour plus d’information.

Leave A Comment

Nos actualités

Suivez-nous sur Instagram

Voir plus