LES DÉMANGEAISONS & IRRITATIONS VULVAIRES ?
QU’EST CE QUE L’INFLAMMATION ?
L’inflammation est une cascade de réactions chimiques entrainant de nombreuses répercussions ressenties par la patiente. Les causes de l’inflammation sont multiples et peuvent toucher l’ensemble de la population.
Soit l’inflammation accompagne l’infection, soit elle est isolée. Elle accompagne plus ou moins les infections (mycoses, vaginoses). Elle accompagne d’autres pathologies non infectieuses comme l’herpès ou le psoriasis.
Aussi, elle peut être due à une hygiène agressive, des sous-vêtements synthétiques, des vêtements trop serrés ou peut être tout simplement idiopathique.
Au niveau génital, l’inflammation est souvent liée à un prurit intense, ce qui entraine une gêne qui complique le quotidien de la patiente.
Lorsque la démangeaison n’est plus supportable, la patiente a tendance à se gratter, ce qui provoque une fragilité plus importante de la peau et favorise l’inflammation. C’est à ce moment que le cercle vicieux s’installe.
Les signes de l’inflammation qui suivent vous permettront de savoir quand utiliser Aginax crème® :
- Douleur
- Gonflement
- Rougeur
- Chaleur
- Prurit
QU’EST CE QU’UN PRURIT VULVAIRE ?
Le prurit est un symptôme fréquent qui correspond à une sensation de démangeaison, due à une affection de la peau ou à une pathologie plus spécifique. Ces démangeaisons sont accompagnées d’autres signes cliniques tels que les rougeurs, les sensations de brûlures, ou encore les pertes vaginales … De plus, le prurit vulvaire se manifeste par de vives démangeaisons au niveau des petites et grandes lèvres, ainsi que du pubis. Il peut se révéler très gênant au quotidien car l’envie de se gratter est irrépressible.
Les causes du prurit vulvaire sont les suivantes : dans de nombreux cas, le prurit vulvaire peut être lié à des facteurs externes tels que les produits d’hygiène (un savon au pH non adapté, un gel douche, des lingettes intimes trop agressives…), à une lessive, à un préservatif.
Le prurit vulvaire peut également être le signe d’une candidose ou mycose (vulvo-vaginite) ou bien d’une infection bactérienne (chlamydia). Il peut être lié à une affection plus générale de la peau, qui touche également la vulve tel que l’eczéma ou le lichen. Enfin, la ménopause peut également augmenter le risque de prurit vulvaire, car la peau devient plus sèche.
Aginax est adapté pour les mycoses et pour les autres causes de démangeaisons vaginales et anales.
Les causes du prurit anal sont nombreuses. Elles peuvent être d’origine proctologique (fistule anale, hémorroïde interne, fissure anale, condylome, incontinence anale…) dermatologique (psoriasis, lichen plan, eczéma, infection bactérienne, mycose, allergie médicamenteuse…) et générale (diarrhée chronique ou psychologique (prurit psychogène).
WE ARE DIFFERENT
Les bienfaits d’Aginax Solution
SUIVEZ-NOUS SUR INSTAGRAM