Nettoie
Apaise
Préserve
PROTECTION INTIME ITINERANTE !
Les lingettes intimes Aginet® nettoient et protègent votre intimité au quotidien. Pratiques et au format confortable, elles vous accompagnent tout au long de la journée ou que vous soyez: dans la salle de sport, au spa ou à la nature. De plus elles sont facilement jetables aux toilettes.
Aginet® a été conçu avec un grand soin pour la planète. Grâce à sa formulation naturelle, les lingettes Aginet® sont constituées de 100% de fibres végétales naturelles de cellulose éco-biodégradable.
Conçues et fabriquées en France avec une faible empreinte carbone, les lingettes Aginet® sont issues de l’agriculture biologique.
LA PEAU, UNE BARRIÈRE PHYSIQUE DE PROTECTION
A une époque où l’écologie végétale, la protection de la nature et de sa biodiversité font partie des préoccupations majeures de notre monde, il est important d’en parler.
Il n’y a rien de surprenant si l’on considère qu’à la surface de la peau existe tout un jardin de micro-organismes qu’il est essentiel de préserver.
Il est en effet communément admis aujourd’hui que la peau est le siège d’un véritable écosystème constitué, d’une part du stratum corneum, et, d’autre part, de la flore microbienne saprophyte, appelée aussi Ecoflore.
Le stratum corneum, la couche la plus superficielle de l’épiderme, joue le rôle d’une barrière physique responsable de la protection de la peau contre les agressions extérieures qu’elle subit chaque jour.
L’Ecoflore cutanée constitue pour sa part une véritable barrière de défense microbiologique anti-infection permettant d’assurer un équilibre écologique en s’opposant notamment à l’implantation.
Chacune est finalement responsable de la préservation des différents écosystèmes qui le gouverne ! Prendre conscience qu’il existe sur la peau une Ecoflore microscopique qu’il est indispensable de protéger, de stimuler, voire de restaurer, constitue désormais un nouveau geste d’hygiène, une nouvelle attitude à adopter à l’égard des produits cosmétiques et de leurs interactions avec la peau et son environnement.
Face aux diverses agressions que nous subissons tous les jours, le tout premier système de défense de l’organisme est son écosystème constitué par la couche cornée et la flore résidente cutanée.
La peau est une enveloppe à la fois souple et résistante, véritable barrière de protection de l’organisme contre le milieu extérieur.
Elle est constituée de plusieurs couches (cf. schéma ci-dessous) dont l’épiderme, la couche la plus superficielle.
LE PROBIOTIQUE BIOECOLIA SELON LES AGES
ADOLESCENCE
- Le système hormonal s’éveille et bouleverse l’écosystème cutané.
- Les sécrétions sébacées s’amplifient, la flore résidente se modifie pour s’enrichir en bactéries lipophiles.
AGE ADULTE
- L’écosystème atteint son équilibre, excepté chez la femme enceinte où il subit des modifications hormonales qui sont sources
de désordre cutané.
MENOPAUSE
- Le système hormonal s’éveille et bouleverse l’écosystème cutané.
- Les sécrétions sébacées s’amplifient, la flore résidente se modifie pour s’enrichir en bactéries lipophiles.
- L’écosystème atteint son équilibre, excepté chez la femme enceinte où il subit des modifications hormonales qui sont sources de désordre cutané.
- Le système de défense cutanée s’altère.
- L’épiderme s’amincit et le rôle de barrière cutanée s’affaiblit.
- La perméabilité cutanée augmente, la peau devient alors plus irritable aux agressions extérieures.
- Tous ces facteurs d’agressions déséquilibrent l’écosystème, en altérant l’épiderme par délipidation de la peau par exemple, et en déstabilisant la flore cutanée par modification des conditions ambiantes.
Au niveau de la flore vaginale :
L’existence d’un pH acide est reconnue comme un facteur de stabilité de la flore vaginale. La présence de sucres métabolisables (apportés par le glycogène libéré au fur et à mesure de la desquamation) provoque une acidification du milieu et permet l’instauration d’une flore bénéfique constituée essentiellement de lactobacilles.
L’alcalinisation du milieu coïncide très souvent avec l’apparition de vaginite non spécifique.
Les bienfaits d’Aginet
Suivez nous sur Instagram