Tout d’abord, il est important de changer régulièrement vos protections intimes. de préférence toutes les 4 à 6 heures pour éviter l’accumulation de bactéries et d’humidité.
Les tampons doivent être changés plus fréquemment, en fonction de votre flux menstruel, pour éviter le syndrome de choc toxique. Les serviettes hygiéniques peuvent être une alternative plus confortable, surtout la nuit.
Pour une option plus éco, vous pouvez toujours opter pour la coupe menstruelle qui s’adapte à votre vagin. Vous pouvez également utiliser des lingettes intimes sans parfums et biodégradables comme Aginet, pour l’assurance d’une fraicheur intime tout au long de la journée !
Il est également important d’éviter les sous-vêtements en matières synthétiques. En effet, ils ne laissent pas respirer la peau et peuvent causer des irritations. Optez plutôt pour des sous-vêtements en coton respirant qui permettent à l’air de circuler et d’évacuer l’humidité.
Ensuite, il est recommandé de se laver les parties intimes deux fois par jour. Préférez l’utilisation d’une solution lavante adaptée avec de l’eau tiède. Évitez d’utiliser des savons parfumés ou des produits agressifs qui peuvent irriter la peau sensible de votre région intime. Si vous avez besoin de vous nettoyer rapidement au cours de la journée, optez pour des lingettes d’hygiène intime adaptées telles que les lingettes Aginet, à base d’aloé vera, de cranberry et de probiotiques.